Entreprises

Des gens font une réunion professionnelle et font preuve de savoir-vivre

Le savoir-vivre professionel

Voulez-vous valoriser l’image de votre entreprise ? Déléguez-vous des «émissaires» à l’étranger ? Avez-vous des employés, des cadres à qui il ne manque qu’un peu de savoir-faire pour être performants ? Proposez-leur des cours de savoir-vivre et de protocole qui les distingueront et en feront vos meilleurs ambassadeurs. Leur aisance confortera l’image positive de votre entreprise.

Souhaitez-vous aussi réhabiliter un climat de confiance, harmoniser le lien social, favoriser l’esprit d’équipe ? BusinessEtiquette.Paris peut vous y aider.

Le comportement en entreprise

Etre à l’aise avec ses collaborateurs, ses collègues, ses supérieurs, ses futurs partenaires, au bureau, dans les séminaires, sera déterminant pour dépasser la simple communication, éviter les conflits, instaurer le respect mutuel, et dynamiser les équipes, leur permettre d’éviter les impairs vis-à-vis de vos partenaires et clients, dont les conséquences peuvent être parfois redoutables.

De plus, apprendre à distinguer la vie professionnelle de la vie sociale, tout en restant ouvert et coopératif, c’est tout un art  qui renforcera votre capacité de faire face aux défis qui vous attendent.

Déjeuners d’affaires et réceptions

Donner à vos employés la chance d’adopter les bons comportements lors de moments clés de la vie professionnelle, d’où peuvent naître ou être conclus associations, contrats avec vos partenaires.

Permettez-leur de rester toujours maîtres du jeu, tout en représentant parfaitement votre entreprise.

Le protocole en France et à l’étranger

La connaissance du protocole, dont le but est d’apaiser les relations officielles par la connaissance des règles de préséance, est essentielle dans la vie publique et diplomatique puisqu’ellel encadre les questions hiérarchiques de telle façon à ne froisser personne.

Apprenez à vos employés à traiter avec aisance des questions de préséance avec des homologues étrangers, des membres des corps diplomatique, préfectoral, gouvernemental etc…

Sa connaissance comme celle de l’étiquette s’avère indispensable dans certaines autres circonstances (dîners, réceptions etc.). Une âme heurtée, c’est peut-être un entretien contrarié, une visite manquée, un contrat envolé…

Deux hommes japonais se saluent selon le protocole en vigueur.
Une femme prend la parole en public afin de présenter les résultats de son entreprise.

Prise de parole en public

Tôt ou tard, les responsabilités de vos employés les obligeront à s’exprimer devant un public, peut-être restreint au début mais plus nombreux par la suite.

Il s’agit de moments- clé pour eux, surtout s’ils sont face à des clients. Ils seront alors jugés sur leur dynamisme (et seront donc le reflet de votre entreprise), sur la clarté de leur pensée et sur leur capacité à mobiliser équipes, clients. Il s’agit en effet de convaincre un public et d’apprendre à développer cette faculté grâce aux conseils d’un expert, partenaire de l’ECP et coach de dirigeants confirmés.

Relations interculturelles

En voyage d’affaires, familiarisez-les avec les usages de leurs futurs interlocuteurs en les initiant à leur culture, leur idéologie, leur psychologie et leurs traditions en acquérant les bases indispensables de leurs codes sociaux. Ils éviteront ainsi les impairs en acquérant les bases indispensables des codes sociaux de leurs interlocuteurs étrangers. Quant à vos représentants à l’étranger: nous saurons leur donner des conseils pour une adaptation rapide et fructueuse qui facilitera leurs échanges avec vos partenaires étrangers et améliorera leurs conditions de séjour.

Des hommes et femmes de plusieurs cultures participent à une réunion interculturelle.
Un homme écrit un mail professionnel

Communication écrite et orale

La maîtrise des codes de communication est essentielle dans la vie professionnelle. Tout autant que le contenu, c’est la façon dont vous délivrez le message, qui sera retenue.

Téléphones, mobiles, peuvent être aussi utiles que fatals dans une relation professionnelle. Les e-mails ont leur nétiquette.

Quant aux lettres, elles révéleront votre éducation par la manière dont vous les présenterez et plus encore les « tournerez », utiliserez les formules d’appel et de courtoisie. Toujours dans une perspective interculturelle.

Cours d’œnologie

Pourquoi ne pas vous donner la chance d’intéresser vos partenaires de travail tout en vous faisant plaisir, par une connaissance approfondie des vins ? A vos invités, le bonheur de leur faire partager vôtre goût séléctif des vins ? L’initiation est donnée par l’un des meilleurs œnologues parisiens, partenaire de notre cabinet de conseil. Ils entreront dans le monde magique du vin, idéal pour souder une team building.. Dans un endroit rêvé de Saint-Germain des Prés, consacré au vin et au champagne, ils entreront dans son monde magique, univers idéal aussi pour un team building !

Un homme tient un verre ballon et une bouteille de vin, et semble faire de l'oenologie.